guides-meribel-famille-03

Famille

Du ski en famille avec les guides, c’est une superbe journée en perspective !

Les guides de haute montagne de Méribel se feront un plaisir de vous faire découvrir le ski hors piste en famille : Vallon du Lou, Béranger, Dos de Crest Voland, les Avals et bien d’autres.

Nous nous adaptons à votre rythme, et surtout celui des enfants ! apprendre le ski hors piste et la sécurité dans la bonne humeur, profiter d’être en montagne, et gouter aux joies de la poudreuse si possible : que rêver de mieux ?

Si il fait beau nous ferons un pique nique en plein air, et si la météo nous joue des tours, nous irons nous mettre au chaud dans un restaurant chaleureux.

Laisser de côtés vos idées reçues, et osez skier en famille avec nous, vous ne repartirez pas indifférent !

Niveau/âge requis : 12 ans et/ou piste noire.

bureau-guides-meribel-ski-hors-piste-3vallees-outdoor-winter--neige

La journée ski hors-piste

A partir de 90,00 

Jolies pentes, jolies tables : joli programme… Pourquoi pas pour moi ?

Ski-hors piste + 3 Vallées = 2 raisons de découvrir ce domaine d’exception ! Avec les guides de Méribel, à vous les randos hors pistes, les grands itinéraires des Bellevilles, de Méribel ou de Courchevel.

Après une belle matinée, consacrée à skier les petites pentes secrètes où nous pourrons ensemble faire notre trace loin de tout, une pause salvatrice dans un lieu judicieusement choisi, nous permettra de nous restaurer. Le retour vers Méribel se fera l’après-midi par des chemins détournés loin des sentiers battus. Le ski plaisir à l’état pur nous attend !  Et, si vous avez un peu d’appréhension, nous saurons vous aider à apprivoiser ce sentiment, à vous guider vers l’adaptation et le dépassement. On pourra être amené à marcher un quart heure (plus ou moins!) pour aller découvrir un vallon plus sauvage ou la descente sera meilleur.

En pratique : Cette sortie ski hors-piste est proposée à tout skieur classe 3 équipé de skis larges adaptés à la pratique de la poudreuse. Avant de partir, votre guide vous fournira le matériel de sécurité incontournable : le célèbre trio montagne « pelle, sonde et DVA (Détecteur de victimes en avalanche). De votre côté, prévoyez un sac contenant une bouteille d’eau et de quoi grignoter. Prêt de sac possible, si nécessaire.

Niveau de ski requis : piste noire.

bureau-guides-meribel-activites-hiver-winter-outdoor

La journée ski de rando 

A partir de 90,00 

Je rêve de mettre les peaux de phoque pour sortir des sentiers battus.

Oui,  s’évader de la routine du quotidien est possible !

Le ski alpin fut longtemps l’apanage des sports de montagne l’hiver. Mais, reconnaissons-le, le ski de randonnée est le meilleur moyen d’accès à des coins plus reculés, plus inédits aussi. On succombe vite à l’esprit de « découvreur » qu’il insuffle, à la beauté sauvage des espaces vierges qu’il met à notre portée. Certes, la randonnée à ski sonne « effort » et « dépassement de soi » mais il offre surtout son lot de plaisir de la glisse, son quota de nature vierge et des brassées d’émotion dues à la découverte.

Évidemment, liberté ne veut pas dire absence de sécurité ! Qui dit milieu naturel dit risques. Des connaissances sont nécessaires et nous dirions même plus, il faut une certaine « familiarité » avec le milieu pour réussir à jauger du niveau de sécurité d’un itinéraire. La pratique du ski de randonnée nécessite en outre un minimum de technique pour atteindre les sommets en toute sécurité. Ainsi, si vous doutez de vos capacités, prendre un guide de haute montagne est vraiment la meilleure des idées.

Le ski de randonnée, c’est aussi la possibilité de rencontres et d’échanges au refuge, au restaurant d’altitude autour d’un repas chaud typiquement régional, la convivialité de groupe autour d’une pratique sportive accessible à tous. Notre vallée, vaste domaine, est aussi spectaculaire qu’il est adapté à la pratique de cette activité : il ne demande qu’à être découvert… par vous !

Niveau de ski requis : piste noire.