guides-meribel-famille-03

Famille

Du ski en famille avec les guides, c’est une superbe journée en perspective !

Les guides de haute montagne de Méribel se feront un plaisir de vous faire découvrir le ski hors piste en famille : Vallon du Lou, Béranger, Dos de Crest Voland, les Avals et bien d’autres.

Nous nous adaptons à votre rythme, et surtout celui des enfants ! apprendre le ski hors piste et la sécurité dans la bonne humeur, profiter d’être en montagne, et gouter aux joies de la poudreuse si possible : que rêver de mieux ?

Si il fait beau nous ferons un pique nique en plein air, et si la météo nous joue des tours, nous irons nous mettre au chaud dans un restaurant chaleureux.

Laisser de côtés vos idées reçues, et osez skier en famille avec nous, vous ne repartirez pas indifférent !

Niveau/âge requis : 12 ans et/ou piste noire.

Semaines à thèmes

Lors des semaines à thèmes de Méribel tourisme, nous vous organisons des sorties journées ou demi-journées, offertes par L’office du tourisme.
Tous les jeudis après-midi, jeu de piste des Tarines.
Semaine « Méribel in the sky » du 19 au 31 juillet 2021: « Entre ciel et crêtes », « Venez on va réveiller les marmottes ! », La course vers le ciel en forêt, et « entre ciel et lacs de montagne ».
Semaine « Art et tradition »du 2 au 15 Août: « tableaux naturels », « alpage, glacier et refuge du saut: tout une histoire ! » et « venez on va réveillez les marmottes ! »
Semaine « Zen altitude » du 16 au 29 Août: Contemplation au bord des lacs de montagne » et « au pied de mon arbre ».
Ces sorties sont offertes, inscrivez-vous vite auprès du bureau des guides de Méribel !

Beaufort, visite de la ferme et de la forêt d’Arolles

Une demi-journée de découverte de la réserve Naturelle de Tuéda: vous y découvrirez le lac, sa flore, sa forêt de vieux pins Cembro, l’histoire du site et pour finir la ferme du lac de Tuéda. Nous irons visiter la cave et la salle de fabrication de « Beaufort chalet d’alpage ». Un privilège car elles ne sont pas ouvertes aux public.
Sortie ouverte à tous. Les enfants sont les bienvenus !
Les lundis l’été.

Sortie Journée Montagne

Il y a tellement de choses à découvrir en montagne ! Lacs glaciaires, refuges, forêt, sommet à 3000m. Ou tout simplement marcher au milieu des marmottes et de la flore alpine. Il y en a pour tous les niveaux, avec à chaque fois des paysages grandioses !! La montagne vous attend avec ses trésors !

En Formule collective ou en engagement.

Sortie Refuge

Vivre une ou plusieurs nuits là-haut dans un cadre exceptionnel tout près de la montagne.

Être en altitude aux premiers rayons de soleil, au moment où la vie s’éveille, partager des moments intense en famille,  ramener des images inoubliables, franchir en premier les cols pour surprendre chamois et bouquetins…

Tour de l’aiguille du Fruit, col de la Vanoise, la Valette, col du Souffre… autres massifs.

Tarifs : En Formule engagement : 225€ La Journée
Ou en collectif: renseignement après du bureau des guides de Méribel

Bain de forêt: une reconnexion à la Nature

A la rencontre des géants de nos forêts pour vivre pleinement le contact avec la Nature. Nous prendrons le temps de sentir et ressentir, observer, toucher et relaxer au pied des arbres. Le bain de forêt ou « shirin Yoku » procure du bien être et permet de se ressourcer grâce aux bienfaits des arbres. Ecoutez le silence, les oiseaux, l’arbre…..Respirez la forêt !

TOUR DE L’ AIGUILLE DU FRUIT : 2 jours

Au départ du lac de Tuéda, nous partirons le premier jour vers le col de Chanrouge, en passant par 3 lacs, tous magnifiques ! Nous cheminerons le long du torrent, au milieu des marmottes, et des fleurs qui coloreront nos journées ! Accueil au refuge de Grand Plan où un bon repas fait maison nous attend.

Deuxième jour, nous commencerons par les fameux lacs Merlet, nichés au creux de la montagne. Nous prendrons le temps d’observer les chamois puis, au passage du col du Fruit, nous profiterons de la vue incroyable sur le vallon et le glacier de Gébroulaz. Une grande descente et retour à Tuéda.

6 lacs glaciaires vous attendent, des cols, des fleurs multicolores, chamois, marmottes et marmottons ! Et que de beaux paysages !

En engagement privé ou en collectif.

Dénivelée: 1er jour: +1027m ; -456m.  2ème jour: +884m ; -1474m.

PROGRAMMES RANDOS ETE 2022

Les programmes sont à titre indicatif et peuvent changer selon la météo par exemple. Merci de vous rapprocher de notre secrétariat par mail ou auprès de Cécile, accompagnatrice en montagne.Cliquez sur les liens suivants:
Programme du 11/07/22:
https://guides-meribel.com/wp-content/uploads/2022/07/prog-11.07.22.pages

Programme du 18/07/22:
https://guides-meribel.com/wp-content/uploads/2022/07/prog-180722.pages

Programme du 25/07/22:
https://guides-meribel.com/wp-content/uploads/2022/07/prog-250722.pages

Programme du 1/8/22:
https://guides-meribel.com/wp-content/uploads/2022/07/prog-1.08.22pdf.pdf

Programme du 8/8/22:
https://guides-meribel.com/wp-content/uploads/2022/07/prog-8.08.22pdf.pdf

Mon premier refuge ! lacs glaciaires et marmottes.

Deux jours pour profiter pleinement de la montagne à petits pas ! Randonnées pour celles et ceux qui ne veulent pas faire beaucoup de dénivelée, qui veulent prendre le temps de contempler le paysage au bord d’un lac, regarder la beauté d’une fleure à la loupe, profiter d’un joli refuge et d’un bon repas. Ces deux jours sont pour vous !
Je vous propose 4 lacs dans lesquels vous pourrez mettre les pieds dans l’eau !
Et peut-être voir les chamois…Par contre les marmottes seront au rendez-vous !

Pour ceux qui veulent, en option, un goûter nous attendra à la fin de ces deux jours à la ferme d’Emily: tarte au sérac, faisselle, lait frais….Un délice fait maison et lait de leurs vaches.
Réservation dès que possible pour le refuge.

bureau-guides-meribel-ski-hors-piste-3vallees-outdoor-winter--neige

La journée ski hors-piste

520,00 

Jolies pentes, jolies tables : joli programme… Pourquoi pas pour moi ?

Ski-hors piste + 3 Vallées = 2 raisons de découvrir ce domaine d’exception ! Avec les guides de Méribel, à vous les randos hors pistes, les grands itinéraires des Bellevilles, de Méribel ou de Courchevel.

Après une belle matinée, consacrée à skier les petites pentes secrètes où nous pourrons ensemble faire notre trace loin de tout, une pause salvatrice dans un lieu judicieusement choisi, nous permettra de nous restaurer. Le retour vers Méribel se fera l’après-midi par des chemins détournés loin des sentiers battus. Le ski plaisir à l’état pur nous attend !  Et, si vous avez un peu d’appréhension, nous saurons vous aider à apprivoiser ce sentiment, à vous guider vers l’adaptation et le dépassement. On pourra être amené à marcher un quart heure (plus ou moins!) pour aller découvrir un vallon plus sauvage ou la descente sera meilleur.

En pratique : Cette sortie ski hors-piste est proposée à tout skieur classe 3 équipé de skis larges adaptés à la pratique de la poudreuse. Avant de partir, votre guide vous fournira le matériel de sécurité incontournable : le célèbre trio montagne « pelle, sonde et DVA (Détecteur de victimes en avalanche). De votre côté, prévoyez un sac contenant une bouteille d’eau et de quoi grignoter. Prêt de sac possible, si nécessaire.

Niveau de ski requis : piste noire.

bureau-guides-meribel-activites-hiver-winter-outdoor

La journée ski de rando 

520,00 

Je rêve de mettre les peaux de phoque pour sortir des sentiers battus.

Oui,  s’évader de la routine du quotidien est possible !

Le ski alpin fut longtemps l’apanage des sports de montagne l’hiver. Mais, reconnaissons-le, le ski de randonnée est le meilleur moyen d’accès à des coins plus reculés, plus inédits aussi. On succombe vite à l’esprit de « découvreur » qu’il insuffle, à la beauté sauvage des espaces vierges qu’il met à notre portée. Certes, la randonnée à ski sonne « effort » et « dépassement de soi » mais il offre surtout son lot de plaisir de la glisse, son quota de nature vierge et des brassées d’émotion dues à la découverte.

Évidemment, liberté ne veut pas dire absence de sécurité ! Qui dit milieu naturel dit risques. Des connaissances sont nécessaires et nous dirions même plus, il faut une certaine « familiarité » avec le milieu pour réussir à jauger du niveau de sécurité d’un itinéraire. La pratique du ski de randonnée nécessite en outre un minimum de technique pour atteindre les sommets en toute sécurité. Ainsi, si vous doutez de vos capacités, prendre un guide de haute montagne est vraiment la meilleure des idées.

Le ski de randonnée, c’est aussi la possibilité de rencontres et d’échanges au refuge, au restaurant d’altitude autour d’un repas chaud typiquement régional, la convivialité de groupe autour d’une pratique sportive accessible à tous. Notre vallée, vaste domaine, est aussi spectaculaire qu’il est adapté à la pratique de cette activité : il ne demande qu’à être découvert… par vous !

Niveau de ski requis : piste noire.