Nuit en refuge

Vous rêvez de changer d’air et de passer une nuit au calme dans les montagnes ?
Alors pourquoi ne pas faire appel à l’un de nos guides pour une sublime randonnée à ski suivi d’une nuit inoubliable dans l’un des refuges des trois vallées. Dépaysement assuré !

Les Guides se feront un plaisir de vous concocter la nuit de vos rêves !

Expérience nuit en refuge 2 jours

Passez une nuit inoubliable dans un des refuges du domaine des 3 Vallées : regarder les étoiles, observer les lumières de la vallées, écoutez le silence…

 

Nous commencerons la journée par découvrir les plus beaux hors pistes du domaine des 3 Vallées, soit directement à partir de Méribel, soit Courchevel. Le Col du Fruit, la vallées des Avals, le Dos de Cret Voland et bien d’autres encore. Un petit peu d’effort pour beaucoup de récompense. Le ski en montagne à l’écart des remontées mécaniques. Nous rejoindrons en fin d’après midi notre confortable refuge. Peu à peu la station se déserte, et nous restons seuls en montagne pour la nuit. L’ambiance est incroyable !

Le lendemain nous continuons de profiter de cet endroit incroyable, avant de remettre les skis, pour de nouveaux hors pistes.

Deux journées qui peuvent se faire soit avec un matériel de ski classique pour le hors piste, soit avec des skis de randonnée (peaux de phoque) pour un mode plus « sportif ».

Niveau technique requis : piste noire, ou avoir déjà pratiqué le ski hors piste.

Tarif : à partir de 403€/pers.

 

Fiche techniqueExperience Nuite refuge FR

Inscription en lignehttp://www.vanoise-voyages.com/fr/vanoise-et-beaufortain/experience-nuit-en-refuge-domaine-des-3-vallees

TOUR DE L’ AIGUILLE DU FRUIT : 2 jours

Au départ du lac de Tuéda, nous partirons le premier jour vers le col de Chanrouge, en passant par 3 lacs, tous magnifiques ! Nous cheminerons le long du torrent, au milieu des marmottes, et des fleurs qui coloreront nos journées ! Accueil au refuge de Grand Plan où un bon repas fait maison nous attend.

Deuxième jour, nous commencerons par les fameux lacs Merlet, nichés au creux de la montagne. Nous prendrons le temps d’observer les chamois puis, au passage du col du Fruit, nous profiterons de la vue incroyable sur le vallon et le glacier de Gébroulaz. Une grande descente et retour à Tuéda.

6 lacs glaciaires vous attendent, des cols, des fleurs multicolores, chamois, marmottes et marmottons ! Et que de beaux paysages !

En engagement privé ou en collectif.

Dénivelée: 1er jour: +1027m ; -456m.  2ème jour: +884m ; -1474m.

5 LACS ET UN GLACIER : 2 jours

Le premier jours nous remontons le torrent de Méribel jusqu’à sa source: le glacier de Gébroulaz. Les étagnes (bouquetins) et leurs petits nous attendent, entre génépi et fleurs alpines. Nous passerons par les alpages, deux lacs couleurs émeraudes, puis par les moraines glaciaires. Le refuge est non loin du lac Blanc et au milieu de paysages ponctués de glaciers et de fleurs. Nous observerons les chamois et les bouquetins du refuge, sans compter nos fidèles marmottes ! Que de beauté pour s’endormir….

Le lendemain, retour par un col particulier avec vu sur les glaciers de la Vanoise…et peut-être les bouquetins ! Une grande descente vers le lac de Chanrouge et retour dans la vallée.

Un tour magnifique entre alpages, glaciers et lacs glaciaires, chamois, marmottes et bouquetins. Sans compter la présence de l’aigle et du Gypaète qui nous ferons peut-être l’honneur de leur présence !

Randonnée en engagement privée ou en collectif.

Dénivelées: 1er jour : +1230m., -490m. ; 2ème jours : +713m. , -1020m.