bureau-guides-meribel-3vallees-randonne-summer-ete
bureau-guides-meribel-3vallees-randonne-summer
bureau-guides-meribel-3vallees-randonne-hiking

Randonnée

Nature et montagne, des panoramas grandioses, des lacs émeraude, une flore colorée, une faune diversifiée, des lieux protégés, randonnée dans le Parc National de la Vanoise…

Des professionnels, accompagnateurs en montagne pour vous faire découvrir toutes ces beautés et toutes ces richesses…. Réalisez vos rêves et laissez-vous guider vers nos plus belles randonnées !

Toutes nos activités

Marmottes et glaciers

Découvrir une ancienne vallée glaciaire, à Champagny-en-Vanoise, cheminer auprès des marmottes et sous les glaciers du Parc National de la Vanoise: une randonnée facile à faire seul ou en famille ! Vous y découvrirez les marmottons de l’année, et nous pique-niquerons près du torrent sous les glaciers de la Vanoise. Un panorama magnifique toute la journée !

Une jolie façon d’étudier l’évolution des géants des glaces, et la vie des animaux de montagne !

En collectif tous les jeudis, départ 8:30 devant l’office de Méribel avec votre voiture. (Nous changeons de vallée)

Semaines à thèmes

Lors des semaines à thèmes de Méribel tourisme, nous vous organisons des sorties journées ou demi-journées, offertes par L’office du tourisme.
Tous les jeudis après-midi, jeu de piste des Tarines.
Semaine « Méribel in the sky » du 19 au 31 juillet 2021: « Entre ciel et crêtes », « Venez on va réveiller les marmottes ! », La course vers le ciel en forêt, et « entre ciel et lacs de montagne ».
Semaine « Art et tradition »du 2 au 15 Août: « tableaux naturels », « alpage, glacier et refuge du saut: tout une histoire ! » et « venez on va réveillez les marmottes ! »
Semaine « Zen altitude » du 16 au 29 Août: Contemplation au bord des lacs de montagne » et « au pied de mon arbre ».
Ces sorties sont offertes, inscrivez-vous vite auprès du bureau des guides de Méribel !

Beaufort, visite de la ferme et de la forêt d’Arolles

Une demi-journée de découverte de la réserve Naturelle de Tuéda: vous y découvrirez le lac, sa flore, sa forêt de vieux pins Cembro, l’histoire du site et pour finir la ferme du lac de Tuéda. Nous irons visiter la cave et la salle de fabrication de « Beaufort chalet d’alpage ». Un privilège car elles ne sont pas ouvertes aux public.
Sortie ouverte à tous. Les enfants sont les bienvenus !
Les lundis l’été.

Sortie Journée Montagne

Il y a tellement de choses à découvrir en montagne ! Lacs glaciaires, refuges, forêt, sommet à 3000m. Ou tout simplement marcher au milieu des marmottes et de la flore alpine. Il y en a pour tous les niveaux, avec à chaque fois des paysages grandioses !! La montagne vous attend avec ses trésors !

En Formule collective ou en engagement.

Sortie Refuge

Vivre une ou plusieurs nuits là-haut dans un cadre exceptionnel tout près de la montagne.

Être en altitude aux premiers rayons de soleil, au moment où la vie s’éveille, partager des moments intense en famille,  ramener des images inoubliables, franchir en premier les cols pour surprendre chamois et bouquetins…

Tour de l’aiguille du Fruit, col de la Vanoise, la Valette, col du Souffre… autres massifs.

Tarifs : En Formule engagement : 225€ La Journée
Ou en collectif: renseignement après du bureau des guides de Méribel

Bain de forêt: une reconnexion à la Nature

A la rencontre des géants de nos forêts pour vivre pleinement le contact avec la Nature. Nous prendrons le temps de sentir et ressentir, observer, toucher et relaxer au pied des arbres. Le bain de forêt ou « shirin Yoku » procure du bien être et permet de se ressourcer grâce aux bienfaits des arbres. Ecoutez le silence, les oiseaux, l’arbre…..Respirez la forêt !

TOUR DE L’ AIGUILLE DU FRUIT : 2 jours

Au départ du lac de Tuéda, nous partirons le premier jour vers le col de Chanrouge, en passant par 3 lacs, tous magnifiques ! Nous cheminerons le long du torrent, au milieu des marmottes, et des fleurs qui coloreront nos journées ! Accueil au refuge de Grand Plan où un bon repas fait maison nous attend.

Deuxième jour, nous commencerons par les fameux lacs Merlet, nichés au creux de la montagne. Nous prendrons le temps d’observer les chamois puis, au passage du col du Fruit, nous profiterons de la vue incroyable sur le vallon et le glacier de Gébroulaz. Une grande descente et retour à Tuéda.

6 lacs glaciaires vous attendent, des cols, des fleurs multicolores, chamois, marmottes et marmottons ! Et que de beaux paysages !

En engagement privé ou en collectif.

Dénivelée: 1er jour: +1027m ; -456m.  2ème jour: +884m ; -1474m.

5 LACS ET UN GLACIER : 2 jours

Le premier jours nous remontons le torrent de Méribel jusqu’à sa source: le glacier de Gébroulaz. Les étagnes (bouquetins) et leurs petits nous attendent, entre génépi et fleurs alpines. Nous passerons par les alpages, deux lacs couleurs émeraudes, puis par les moraines glaciaires. Le refuge est non loin du lac Blanc et au milieu de paysages ponctués de glaciers et de fleurs. Nous observerons les chamois et les bouquetins du refuge, sans compter nos fidèles marmottes ! Que de beauté pour s’endormir….

Le lendemain, retour par un col particulier avec vu sur les glaciers de la Vanoise…et peut-être les bouquetins ! Une grande descente vers le lac de Chanrouge et retour dans la vallée.

Un tour magnifique entre alpages, glaciers et lacs glaciaires, chamois, marmottes et bouquetins. Sans compter la présence de l’aigle et du Gypaète qui nous ferons peut-être l’honneur de leur présence !

Randonnée en engagement privée ou en collectif.

Dénivelées: 1er jour : +1230m., -490m. ; 2ème jours : +713m. , -1020m.

Les lacs Mont-Coua

Les joyaux de notre vallée ! Des lacs glaciaires perchés en haut des montagnes, avec la vue sur le glacier de Gébroulaz. Nous passerons par 3 lacs pour atteindre le plus grand où nous pique-niquerons. C’est aussi un endroit à Bouquetins….ouvrez l’oeil !
Une des plus belle randonnée au départ de Mottaret.
Un engagement ou en collectifs selon le programme.

Mon premier refuge ! lac glaciaire et marmottes.

Deux jours pour profiter pleinement de la montagne à petits pas ! Randonnées pour celles et ceux qui ne veulent pas faire beaucoup de dénivelée, qui veulent prendre le temps de contempler le paysage au bord d’un lac, regarder la beauté d’une fleure à la loupe, profiter d’un joli refuge et d’un bon repas. Ces deux jours sont pour vous !
Je vous propose 4 lacs dans lesquels vous pourrez mettre les pieds dans l’eau !
Et peut-être voir les chamois…Par contre les marmottes seront au rendez-vous !

Pour ceux qui veulent, en option, un goûter nous attendra à la fin de ces deux jours à la ferme d’Emily: tarte au sérac, faisselle, lait frais….Un délice fait maison et lait de leurs vaches.
Réservation dès que possible pour le refuge.