PARTICIPATION

La pratique des activités nécessite une bonne santé, l’absence de contre indications médicales et une forme physique adaptée à l’activité choisie.
Mineurs: Les enfants mineurs doivent avoir l’autorisation de leurs parents ou responsables. Pour certaines activités ils doivent être accompagnés par un adulte responsable (héliski etc…). Un age minimum peut-être exigé.

 

TARIFS DES ACTIVITÉS

Les prix des activités sont uniquement ceux des prestations du guide et ne comprennent pas les frais de transport, remontées mécaniques, repas , hébergement, frais du guide (repas, nuitée en refuge etc), matériel à louer (skis, chaussures…).

 

INSCRIPTION

A partir de 15 jours avant la date de l’activité le montant total est dû. Au delà de 15 jours de la date de l’activité, la réservation sera validée à réception de 30 % d’arrhes.

 

DÉPART DES ACTIVITÉS

Pour les sorties collectives il faut un minimum de 3 participants pour assurer le départ. Offre de départ à 2 personnes avec surcoût. Pour les engagements privés, à partir de 1 personne.

 

SECURITÉ ET RISQUES

La participation à une activité oblige de suivre scrupuleusement les consignes données par le guide. Le guide de haute montagne est un professionnel formé et régulièrement entraîné pour gérer les risques et les diminuer. Cependant certains risques, en raison de leurs caractères aléatoires ou complexes par exemple, ne peuvent être totalement évités (chutes de pierres, chutes de séracs, chute en crevasse, avalanches etc.). Vous devez donc accepter ces risques avant de vous inscrire à une activité.

 

ASSURANCE

Il incombe à chaque participant de vérifier sa propre assurance (responsabilité civile, recherche secours, individuelle accident etc).
Les guides de montagne possèdent une assurance professionnelle en responsabilité votre.

 

GUIDES

Un guide vous est attribué lors de la validation de la réservation par versement d’arrhes et/ou solde.
Ce dernier peut très bien être amené à être remplacé par un autre guide si besoin (maladie, accident, autre). Cela ne peut en aucun cas engendrer une demande de réduction de prix ou remboursement ou annulation.

 

ANNULATION

De manière générale, les conditions météorologiques ne sont pas une cause d’annulation, sauf si le guide estime qu’elles menacent la sécurité des participants. En aucun cas la qualité de la neige ne peut engendrer une demande de réduction de prix, remboursement ou annulation.

A) Annulation pendant le déroulement de l’activité :

A1- Annulation de la part du guide :
Les activités peuvent être modifiées ou annulées par le guide aux vues des conditions sur le terrain et de la sécurité du groupe. Lorsque l’activité est annulée en raison d’un défaut imputable au participant (entraînement insuffisant, non respect des consignes etc), celui ci ne pourra prétendre à aucun remboursement.

A2- Annulation de la part du client :
Le prix de l’activité est entièrement dû.

B) Annulation avant le déroulement de l’activité :

B1- Annulation de la part du guide (mauvaise météo, conditions de montagne etc…) : les sommes versées pour la prestation du guide sont remboursées. Aucune autre indemnité ne sera versée.

B2- Annulation de la part du client :
– Entre 15 jours et la date de l’activité: 100% des honoraires sont dus.
– Entre 30 jours et 15 jours avant l’activité: les arrhes sont conservés.
– Plus de 30 jours avant l’activité: les sommes versées sont remboursées.