La via ferrata de la Dent de Burgin, la plus haute de France, est pourtant très accessible.
Située au sommet entre Méribel et Courchevel, elle se déroule dans un décor de haute montagne offrant une vue panoramique sur les Alpes et le Mont Blanc. L’itinéraire suit la crête entre la Saulire et la Dent du Burgin, culminant à 2 737 mètres.
Après une montée en télécabine et une courte approche de 15 minutes à pied, le parcours commence facilement jusqu’au « Curé », une dent de 60 mètres de haut offrant une descente spectaculaire. La suite alterne passages sur la crête et dans la face, jusqu’au sommet de la via ferrata, d’où la vue à 360 degrés est exceptionnelle.
Le retour se fait entièrement câblé en environ 1 h 30, jusqu’au point de départ de la via ferrata, suivi d’une remontée de 15 minutes à la télécabine du Pas du Lac.
Après le montée en télécabine, une petite marche de 10 minutes permet d’accéder au départ. Le parcours commence doucement puis traverse « le Curé » : une dent de 60 mètres de haut. Encore 1h30 de parcours nous permettent de pique-niquer au sommet.
Le retour se fait par un itinéraire plus facile en 1 h 30 toujours câblé, puis 15 minutes de montée pour rejoindre le sommet de la télécabine.
Nous emmenons les enfants à partir de 12 ans, accompagnés par un adulte.
Pour des raisons de qualité d’encadrement et de sécurité, nous emmenons au maximum 6 personnes par groupe.
Il est préférable d’avoir une expérience préalable de la hauteur en via ferrata ou escalade pour venir avec nous. Quelques passages sont vertigineux mais pas difficiles.
Il faut une bonne condition physique pour cette journée, car nous sommes en altitude avec environ 500 mètres de dénivelée en tout.
Expertise inégalée des 3V
Nos Guides sont des experts de la verticalité et des 3 Vallées dont ils vous feront découvrir les secrets !
Du haut de gamme sur mesure
De l'initiation familiale aux riders en quête d'adrénaline, nos Guides combleront votre soif d'aventure !